English  Français 

La méthode L.O.C

Qu’est-ce que la méthode L.O.C  ?

La méthode L.O.C ou « liquide-oil-cream method » est une méthode de rétention d’hydratation capillaire pour cheveux poreux qui se fait en 3 étapes faciles

  1. Il suffit premièrement d’appliquer un hydrant liquide tels que de l’eau ou un hydratant sans rinçage.
  2. Par la suite, il faut sceller l’hydratation en appliquant de l’huile 
  3. Enfin, il suffit d’appliquer une crème afin d’emprisonner l’hydratation ou de définir vos boucles et d’ajouter une tenue à vos cheveux.

 

 Étape 1 : L’eau ou hydratant sans rinçage

L’eau est une principale source d’hydratation pour le corps, mais également pour les cheveux. Beaucoup ont souvent pensés, moi entres autres, que l’eau assèche les cheveux et qu'il peut les briser. Cela est faux, par contre, ne pase retenir l'hydratation fournie par l'eau pourrait les assécher. Alors, il faut retenir cette hydratation fournie par l’eau ou votre hydratant sans rinçace. Il est préférable d’utiliser un hydratant sans rinçage à base d’eau pour avoir une plus grande hydratation.

 Pour cette étape, je recommande les produits suivants;

 

Étape 2 : Huile 

Lorsque l'on parle d’huile dans l'alimentation, on pense souvent à un état graisseux qu’il faut couper ou abolir. Cette fois-ci l’huile sera votre meilleur ami! Appliquez une mince couche d’une huile sur vos cheveux pour pouvoir emprisonner hydratation. L’huile aidera vos cheveux s’agripper aux molécules d’eau ou d’hydratant sans rinçage mis à l’étape précédente.

 Il est important de connaitre la porosité de vos cheveux afin de choisir les bonnes huiles pour vos cheveux. Cliquez ici pour connaître la porosité de vos cheveux.

 Je suggère l'huile de monoi, l'huile de coco et l'huile d'argan. 

Étape 3 : Crème hydratante

La dernière étape consiste à sceller davantage l’hydratation afin d’y emprisonner tous les produits appliqués dans les étapes précédentes. Les crèmes ou de beurres peuvent aussi être utilisées pour définir vos boucles ou garder une tenue plus forte. Il est préférable d’utiliser des crèmes à base d’ingrédients naturels afin de bien garder les cheveux hydratés.

Comme nous avons des mois d’hiver qui peuvent être très froids, je suggère d’utiliser des beurres tels que le beurre de karité ou de mangue afin de conserver des cheveux sains et hydratés!

 Voici une suggestion des meilleures crèmes hydratantes à utiliser;

Avez-vous des questions ou commentaires? Faites-nous part de vos résultats!


Leave a comment